Have a Question?
Call 1.866.384.1314 or Fill Out This Form
Des questions?
Appelez le 1.866.384.1314 ou remplissez ce formulaire

Avant votre coloscopie

Avant de vous rendre au bureau de votre médecin pour votre coloscopie, vous devez effectuer une préparation de l'intestin. Une préparation de l'intestin préparera votre colon pour la visualisation en retirant les déchets solides de votre tube digestif. En d'autres termes, elle cause des épisodes de diarrhée se produisant durant plusieurs heures afin que le colon soit vide au moment de votre coloscopie pour que votre médecin puisse voir clairement la paroi de votre intestin.

Le régime complet de préparation de l'intestin comprend une diète spéciale ainsi qu'une médication. Vous devrez commencer le processus de préparation de l'intestin une journée entière avant de vous présenter pour votre procédure ou comme indiqué par votre fournisseur de soins de santé.

Digestive Anatomy

Manger et boire avant et durant votre préparation

À partir du jour précédant votre procédure, vous ne pourrez manger que des aliments clairs (bouillon, etc.) et des liquides. Assurez-vous d'obtenir les instructions exactes de votre fournisseur de soins de santé sur le moment où vous devez arrêter de manger des solides, ce que vous pouvez et ne pouvez pas boire et à quelle fréquence vous devez boire durant la préparation de l'intestin..


Demeurer hydraté

Une partie importante du succès de la préparation est de demeurer hydraté. Le processus de préparation retire beaucoup d'eau de votre corps et celle-ci doit être remplacée. Il est vital que vous demeuriez hydraté.




À quoi devez-vous vous attendre lors de votre préparation


Une fois que vous commencez à boire la préparation, il est difficile de savoir quand elle commencera à agir. Différentes personnes ont différentes réactions. Lorsque les effets commenceront à se faire sentir, ils seront urgents et fréquents. Vous devrez avoir un accès régulier à la salle de bains à partir du moment où vous commencez la préparation jusqu'au moment ou vous partez pour votre rendez-vous de coloscopie. Les effets de la préparation pourraient se poursuivre durant quelques heures après que vous l'aurez terminée.

Avisez immédiatement votre fournisseur de soins de santé si vous présentez l'un ou l'autre des symptômes suivants :


  • Vomissement
  • Nausée
  • Étourdissements
  • Éruption cutanée

  • Épilepsie
  • Douleur abdominale
  • Convulsions
  • Fatigue

  • Confusion
  • Mal de tête
  • Irritabilité



Une préparation adéquate de votre intestin pourrait vous sauver la vie

Dans cette vidéo réalisée par la Fondation canadienne de la santé digestive, Robbie, Anne et Laurie partagent ouvertement avec vous leur expérience de coloscopie.




Comment vous préparer à une coloscopie

Visionnez dès maintenant cette vidéo contenant d'importants renseignements sur PICO-SALAXMD.

Have a Question?
Call 1.866.384.1314 or Fill Out This Form
Have a Question?
Call 1.866.384.1314 or Fill Out This Form

Before Your Colonoscopy

Before you go to your doctor's office for your colonoscopy, you'll need to take a bowel prep. A bowel prep will prepare your colon for viewing by removing solid waste from your digestive tract. In other words, it causes episodes of diarrhea occurring over several hours, so that the colon is empty at the time of your colonoscopy and the doctor can see the lining of the colon clearly.

The complete bowel prep regimen includes a special diet as well as medication. You'll need to start the bowel prep process a full day before going in for your procedure, or as directed by your healthcare provider.

Digestive Anatomy

Eating and Drinking Before and During Your Prep

Starting the day before your procedure, you will only be able to eat clear foods (broth, etc.) and liquids. Be sure to get exact instructions from your healthcare provider about when you need to stop eating solids, what you can and cannot drink, and how often you should drink during the bowel prep.


Stay hydrated

A major part of prep success is staying hydrated. The prep process removes a lot of water from your body, and it needs to be replaced. It is vital that you stay hydrated.




What to Expect While You Prep


Once you begin drinking the prep, it's hard to know when it will start working. Different people have different reactions. When the effects do kick in, they will be urgent and frequent. You'll need regular access to a bathroom from the time you start the prep, to the time you leave for your colonoscopy appointment. The effects of the prep may last for a few hours after you finish it.

Tell your healthcare provider right away if you have any of these symptoms:


  • Vomiting
  • Nausea
  • Dizziness
  • Rash

  • Epilepsy
  • Abdominal pain
  • Convulsions
  • Fatigue

  • Confusion
  • Headache
  • Irritability



Robbie, Anne and Laurie openly share their colonoscopy experiences with you in this video created by the The Canadian Digestive Health Foundation.




How To Prepare For Your Colonoscopy

Watch now this video with important information
about PICO-SALAX®.