Have a Question?
Call 1.866.384.1314 or Fill Out This Form
Des questions?
Appelez le 1.866.384.1314 ou remplissez ce formulaire

Avant votre coloscopie

Avant de vous rendre au bureau de votre médecin pour votre coloscopie, vous devez effectuer une préparation de l'intestin. Une préparation de l'intestin préparera votre colon pour la visualisation en retirant les déchets solides de votre tube digestif. En d'autres termes, elle cause des épisodes de diarrhée se produisant durant plusieurs heures afin que le colon soit vide au moment de votre coloscopie pour que votre médecin puisse voir clairement la paroi de votre intestin.

Le régime complet de préparation de l'intestin comprend une diète spéciale ainsi qu'une médication. Vous devrez commencer le processus de préparation de l'intestin une journée entière avant de vous présenter pour votre procédure ou comme indiqué par votre fournisseur de soins de santé.

Digestive Anatomy

Manger et boire avant et durant votre préparation

À partir du jour précédant votre procédure, vous ne pourrez manger que des aliments clairs (bouillon, etc.) et des liquides. Assurez-vous d'obtenir les instructions exactes de votre fournisseur de soins de santé sur le moment où vous devez arrêter de manger des solides, ce que vous pouvez et ne pouvez pas boire et à quelle fréquence vous devez boire durant la préparation de l'intestin..


Demeurer hydraté

Une partie importante du succès de la préparation est de demeurer hydraté. Le processus de préparation retire beaucoup d'eau de votre corps et celle-ci doit être remplacée. Il est vital que vous demeuriez hydraté.




À quoi devez-vous vous attendre lors de votre préparation


Une fois que vous commencez à boire la préparation, il est difficile de savoir quand elle commencera à agir. Différentes personnes ont différentes réactions. Lorsque les effets commenceront à se faire sentir, ils seront urgents et fréquents. Vous devrez avoir un accès régulier à la salle de bains à partir du moment où vous commencez la préparation jusqu'au moment ou vous partez pour votre rendez-vous de coloscopie. Les effets de la préparation pourraient se poursuivre durant quelques heures après que vous l'aurez terminée.

Avisez immédiatement votre fournisseur de soins de santé si vous présentez l'un ou l'autre des symptômes suivants :


  • Vomissement
  • Nausée
  • Étourdissements
  • Éruption cutanée

  • Épilepsie
  • Douleur abdominale
  • Convulsions
  • Fatigue

  • Confusion
  • Mal de tête
  • Irritabilité



Une préparation adéquate de votre intestin pourrait vous sauver la vie

Dans cette vidéo réalisée par la Fondation canadienne de la santé digestive, Robbie, Anne et Laurie partagent ouvertement avec vous leur expérience de coloscopie.




Comment vous préparer à une coloscopie

Visionnez dès maintenant cette vidéo contenant d'importants renseignements sur PICO-SALAXMD.